Quel stack AMP pour développer un site Joomla en local ? Wamp/uWamp/easyPH ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Quel stack AMP pour développer un site Joomla en local ? Wamp/uWamp/easyPH ?

Sur un serveur dont la finalité est d'héberger un site simple en Joomla , quel est le package de serveur à préférer ?

Lenoms se réfère au nom de la distribution (ex Wamp n'est pas le type générique mais le package qu'on trouve sur le site Wamp).

Mon expérience depuis quelques jours pour le développement en localhost (à chaque fois avec les packages Joomla et serveur up to date des sites de référence et 'application sans fioriture des procédures) :

-uWamp s'installe, puis Joomla mais à chaque (ou presque) tentative de mettre des extensions je recevais des bordées de messages d'erreurs bloquants set inquiétant concernant la base MaySQL, du style des table manquantes.

-Wamp s'installe (isone verte de wamp, bas sql accessible, page locahost ok) mais, sans raison apparente (application de la procédure, packages récents, détails ici ) quand je clique sur joomla, la page ne s'affiche pas... ça marche pas.

-Xamp : pas testé

-D'autre solutions mieux packagées (genre avec des scripts testés pour la conf auto existent-elles ?
    Dernière édition par FRED_P à 25/04/2015, 11h17 Raison: reformulation titre

Re : Wamp , Xamp , uWamp ou un autre

Salut,
    si je comprends bien, tu cherches le meilleur stack AMP qui te permettrais de basculer un ordi en serveur ?

Auquel cas, tu devrais modifier ton titre pour rendre plus claire ta demande.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Re : Dev Joomla en local : quel stack AMP ? Wamp , Xamp , uWamp ou un autre

Bonjour,

S'il s'agit de
      héberger un site simple en Joomla
      les piles wamp sont très loin d'^etre la solution. La plupart des piles AMP sur une station d etravail windows ne sont absolument pas optimisées pour un usage en production, mais pour le développement.

Pour rester sous Windows, si tu tiens à héberger toi-m^eme ton site, il te faut partir sur du Windows Server, avec PHP et MySQL installés au dessus de IIS.

Mais le plus simple reste une bonne vieille distribution Linux genre CentOS 7 ou Ubuntu, configurée et optimisée en tant que serveur.

Si par contre, il y a un problème de formulation, et qu'il ne s'agit que de développer son site et le mettre au point, toutes les piles AMP sous Windows se valent plus ou moins, testes par exemple la Bitnami Wamp qui semble convenir à pas mal de monde.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : Wamp , Xamp , uWamp ou un autre

si je comprends bien, tu cherches le meilleur stack AMP qui te permettrais de basculer un ordi en serveur ?
        Pour être précis, le meilleur stack AMP pour développer en local un site sur Joomla + Gantry.

Auquel cas, tu devrais modifier ton titre pour rendre plus claire ta demande.
        C'est mis à jour.

[Update sur mes test] Easy PHP dont j'avais lu qu'il il a une réputation "vieillissante" m'a paru très bien car :

1) D'emblée ils annoncent une vision d'ensemble : la pile AMP n'est pas présentée comme une fin en soit mais comme un environnement au service du développement. Ça peut paraitre de la tchatche mais ça montre une philosophie différente de "ma pile est la plus belle en elle même".
        Ils assument cette vision en fournissant une version de Joomla packagée dans un .exe fait pour l'insérer dans leur environnement (pareil pour d'autres outils, ils les package pour ça match avec leur pile).

2) Ça marche : pour la première fois en suivant la procédure, j'ai pu passer les 3 étapes consécutives d'installation sans ça merdoie (cf les déceptions avec les précédents).

Seul petit bémol, j'ai du penser à paramétrer moi même le "upload_max_filesize" dans le php.ini qu'ils fournissent. C'est dommage, quitte à faire un package complet, mettre cette variable à un niveau suffisant pour charger les gros (et très utiles) plug ins Joomla comme Gantry ne mangerait pas de pain.

Reste une grosse question avant de déclarer Easy PHP vainqueur :

Il est bien précisé sur leur site qu'Easy PHP est destiné au développement et non à la prod
        Dois-je m'attendre à des difficultés particulières quand je migrerai le site Joomla chez l'hébergeur ?
        Quels sont vos expériences dans le domaine ?

Commentaire

Re : Quel stack AMP pour développer un site Joomla en local ? Wamp/uWamp/easyPH ?

Bonjour

J'utilise EasyPHP depuis des années et je l'aime bien J'ai essayé WAMP p.ex. mais, probablement la force de l'habitude, j'en reviens toujours à EasyPHP.

Mon profil : développeur web.

Pour ta dernière question : je n'ai jamais rencontré de problème lié à EasyPhp quand j'ai migré un site local sur le web.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Re : Quel stack AMP pour développer un site Joomla en local ? Wamp/uWamp/easyPH ?

Je ne saurais dire mieux que jisse03 et cavo789.

Juste qq précisions :
            En ce qui concerne le bitnami stack joomla, il suffit de récupérer leur "Joomla! Installer" correspondant à son OS, et de le déployer comme une app. Pas besoin de Wamp.
            L'appli contient Apache, MySql et PHP, tout ce qu'il faut pour une install en local.

Dois-je m'attendre à des difficultés particulières quand je migrerai le site Joomla chez l'hébergeur ?
            Quels sont vos expériences dans le domaine ?
            Avec Akeebabackup, ce se passe généralement bien.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X